lundi 7 mai 2012

Envies viscérales...

N'avez-vous jamais ressenti une envie venant de vos tripes? Quelque chose qui, quoique vous fassiez, ne s’efface pas. Par moment, vous réussissez à l'atténuer, à la placer au second plan. Mais elle revient toujours et ne cesse de croître. Elle croit à un tel point que par moment, même si vous savez qu'il s'agit là d'une idée folle, qui n'est pas raisonnable et qui risque de changer les choses radicalement et pour toujours,vous n'avez qu'une seule envie: la  réaliser.

C'est une envie comme celle-ci qui me ronge de plus en plus. Certains pourraient appeler ça "un caprice", "un effet de mode", j'appelle ça une obsession, un sentiment de nécessité qui commence à me dépasser. J'en rêve, je finis même pas en avoir les symptômes. J'ai même déjà failli craquer. Fort heureusement, prendre des décisions et me mouiller n'est pas mon fort.


Néanmoins, je reste lucide. Du moins, pour l'instant. Avoir 22 ans, reprendre ses études, un travail à mi-temps, pas de relation sérieuse. Où est la place d'un enfant dans tout ça? Nul part, je le sais bien. Pourtant, sa place est dans mon coeur, dans mon âme et ce, à longueur de journée. Sa place est dans mes pensées, à chaque seconde, minute de la journée. Je saurai m'y prendre, l'aimer et l'élever dans le respect de mes principes, dans l'ouverture d'esprit dans laquelle j'aurai moi même souhaiter grandir. Mais oui, je sais, tout ça n'est pas raisonnable.

1 commentaire:

  1. Oh oui si tu vas à Budapest un jour, tu ne le regretteras pas. Cette ville reste notre plus beau voyage !
    Bises

    Marine & Jordane

    RépondreSupprimer